ISO/IEC 27040:2015
$55.25
Technologie de l’information — Techniques de sécurité — Sécurité de stockage
Published By | Publication Date | Number of Pages |
ISO | 2015-01 | 130 |
L'ISO/IEC 27040:2015 donne des préconisations techniques détaillées concernant la manière dont les organismes peuvent définir un niveau approprié d'atténuation du risque grâce à l'emploi d'une approche reconnue et cohérente de la planification, la conception, la documentation et la mise en ?uvre de la sécurité de stockage des données. La sécurité du stockage s'applique à la protection (la sécurité) des informations là où elles sont stockées et à la sécurité des informations transférées au moyen des liaisons de communication associées au stockage. La sécurité du stockage comprend la sécurité des dispositifs et des supports, la sécurité des activités de management associées aux dispositifs et aux supports, la sécurité des applications et des services et la sécurité relative aux utilisateurs finaux pendant la durée de vie de leurs dispositifs et supports et après la fin de leur utilisation.
La sécurité du stockage concerne toute personne impliquée dans la possession, l'exploitation ou l'utilisation de dispositifs, supports et réseaux de stockage de données. Il s'agit des cadres supérieurs, des acheteurs de produits et services de stockage et d'autres gestionnaires ou utilisateurs non techniciens, outre les gestionnaires et administrateurs ayant des responsabilités spécifiques en matière de sécurité de l'information ou de sécurité du stockage, d'exploitation du stockage, ou responsables du programme général de sécurité et du développement des politiques de sécurité de l'organisme. Elle concerne également toute personne impliquée dans la planification, la conception et la mise en ?uvre des aspects architecturaux de la sécurité des réseaux de stockage.
L'ISO/IEC 27040:2015 propose une description générale des concepts de sécurité du stockage et des définitions associées. Elle comprend des préconisations concernant les aspects relatifs aux menaces, à la conception et au contrôle ainsi que des scénarios de stockage et des technologies de stockage typiques. Elle donne de plus des références à d'autres Normes internationales et rapports techniques qui traitent des pratiques et techniques existantes pouvant être appliquées à la sécurité du stockage.