ISO 10848-3:2017
$19.50
Acoustique — Mesurage en laboratoire et sur site des transmissions latérales du bruit aérien, des bruits de choc et du bruit d’équipement technique de bâtiment entre des pièces adjacentes — Partie 3: Application aux éléments de Type B lorsque la jonction a une influence importante
Published By | Publication Date | Number of Pages |
ISO | 2017-09 | 14 |
L'ISO 10848 (toutes les parties) spécifie les méthodes de mesure pour la caractérisation des transmissions latérales d'un ou de plusieurs éléments de construction.
Le présent document spécifie les mesurages en laboratoire et les mesurages sur site des bâtiments pour les éléments de type B (définis dans l'ISO 10848-1) lorsque la jonction a une influence importante.
Les mesurages en laboratoire sont utilisés pour quantifier la performance de la jonction avec suppression des transmissions latérales de la structure du laboratoire. Les mesurages sur site sont utilisés pour caractériser la performance in situ et il n'est généralement pas possible de supprimer suffisamment les transmissions latérales parasites; les résultats ne peuvent donc être considérés comme représentatifs de la performance de cette jonction que si elle est installée dans cette structure de bâtiment particulière.
L'ISO 10848-1:2017, 4.5 fait référence au présent document, qui vient à l'appui du document cadre et s'applique aux éléments de type B structurellement couplés comme définis dans l'ISO 10848-1.
Les grandeurs mesurées peuvent être utilisées pour comparer différents produits, pour exprimer une exigence ou comme données d'entrée des méthodes de prévision telles que l'ISO 12354-1 et l'ISO 12354-2.
La grandeur pertinente à mesurer est choisie conformément à l'ISO 10848-1:2017, 4.5. Les performances des éléments de construction sont exprimées en tant que grandeur globale pour la combinaison des éléments et de la jonction (telle que Dn,f,ij et/ou Ln,f,ij et/ou Lne0,f,ij) ou en tant qu'isolement vibratoire bidirectionnel normalisé d'une jonction. Dn,f,ij, Ln,f,ij, Lne0,f,ij et dépendent des dimensions réelles des éléments.