Shopping Cart

No products in the cart.

CSA B140.7:F05 (C2019):2005 Edition

$27.30

Appareils de combustion au mazout: Chaudières à vapeur et à eau chaude

Published By Publication Date Number of Pages
CSA 2005 43
Guaranteed Safe Checkout
Category:

If you have any questions, feel free to reach out to our online customer service team by clicking on the bottom right corner. We’re here to assist you 24/7.
Email:[email protected]

Préface

Ce document constitue la deuxième édition de la CSA B140.7, Appareils de combustion au mazout: chaudières à vapeur et à eau chaude.

Cette édition englobe et remplace la CSA B140.7.1-1976, Chaudières à vapeur et à eau chaude, alimentées au mazout, pour usage résidentiel et la CSA B140.7.2-1967, Oil-Fired Steam and Hot-Water Boilers for Commercial and Industrial Use.

La CSA B140.7.1, la CSA B140.7.2 et la CSA B140.12, Appareils de combustion au mazout: chauffe-eau pour usage d'habitation, pour le chauffage des locaux et pour le chauffage des piscines avaient remplacé la première édition de la CSA B140.7, Oil-Fired Steam and Hot-Water Boilers and Service Water Heaters publiée en 1962.

Domaine d'application

1.1

Cette norme vise les chaudières à vapeur et (ou) à eau chaude alimentées au mazout, raccordées à un conduit d'évacuation et munies de réglages automatiques.

1.2

Cette norme vise:

a) les chaudières pour usage d'habitation consommant moins de 11,5 L/h (3 gal US/h), soit environ 117 kW (400 000 BTU/h);

b) les chaudières à basse pression pour usage commercial ou industriel consommant 11,5 L/h (3 gal US/h) et plus; et

c) les chaudières à haute pression, quel que soit leur usage ou leur consommation.

1.3

Cette norme vise les chaudières assemblées en usine ou sur place, qui ont été ou auraient pu être entièrement assemblées à l'usine du fabricant et transportées dans cet état.

1.4

Cette norme vise également:

a) les chaudières alimentées au mazout, dotées de veilleuses alimentées au gaz et consommant 11,5 L/h (3 gal US/h) et plus, soit environ 117 kW (400 000 BTU/h); et

b) les chaudières qui peuvent aussi être alimentées au gaz.

1.5

Cette norme ne vise pas les composants du circuit de gaz des chaudières décrites à l'article 1.4.

1.6

Une chaudière différente de celles visées par cette norme peut être examinée et mise à l'essai en respectant l'esprit de la norme.

1.7

Une chaudière qui dans l'ensemble est conforme à cette norme ne sera pas jugée conforme à la norme si elle comporte d'autres caractéristiques qui, après examen et essais, font en sorte qu'elle ne satisfait pas à toutes les exigences.

1.8

Cette norme vise également les chaudières destinées au chauffage de l'eau des piscines (voir l'article 3.6).

1.9

Dans les normes CSA, le terme «doit» indique une exigence, c'est-à-dire une prescription que l'utilisateur doit respecter pour assurer la conformité à la norme; «devrait» indique une recommandation ou ce qu'il est conseillé mais non obligatoire de faire et «peut», une possibilité ou un conseil.

Les notes qui accompagnent les articles ne comprennent pas de prescriptions ni de recommandations. Elles servent à séparer du texte les explications ou les renseignements qui ne font pas proprement partie de la norme.

Les notes au bas des figures et des tableaux font partie de ceux-ci et peuvent être rédigées comme des prescriptions.

Les annexes peuvent être normatives (obligatoires) ou informatives (facultatives).

1.10

Dans cette norme, les valeurs sont exprimées en unités SI (métriques). Les valeurs entre parenthèses ne sont données qu'à titre de renseignements.

CSA B140.7:F05 (C2019)
$27.30