CAN/CSA-ISO/CEI 10165-5-F95 (C2013):1995 Edition
$18.85
Technologies de l’information – Interconnexion de systèmes ouverts (OSI) – Structure des informations de gestion: Informations génériques de gestion
Published By | Publication Date | Number of Pages |
CSA | 1995 | 32 |
1. Domaine d’application
La présente Recommandation I Norme internationale fournir des définitions génériques de classes d'objets gérés destinées h l'établissement de Recommandations I Normes internationales se rapportant h l'interconnexion des systèmes ouverts (OSI) et comportant des définitions d'objets gérés. Ces définitions génériques: donnent des définitions d'hyperclasses communes à partir desquelles il est possible de dériver des définitions de classes d'objets propres h des couches ou à des ressources particulières: aideront h développer les Cléments communs aux définitions de classes d'objets pour les multiples couches et Cléments de couches; réduiront la redondance des travaux effectués par les divers groupes de travail en idenufiant les définitions communes utiles.
A cette fin, la présente Recommandation I Norme internationale définit des classes d'objets gérés qui pourront Cue utilisées comme hyperclasses, en utilisant la notation modèle définie dans la Rec. X.722 du CCITT I ISO/CEI 101653, y compris la définition de tous lots de propriétés, attributs. groupes d'attributs. comportements, actions. notifications et paramètres éventuellement associés aux hyperclasses. Elle définit également les unités fonctionnelles requises par les normes de gestion propres aux couches ou aux ressources lorsque de telles unités ne sont pas définies par les Rec. de la série X.73~ du CCITT I ISOKEI de la série 10164 relatives h la normalisation des fonctions de gestion-système.
La présente Recommandation I Norme internationale s'utilise pour établir toute Recommandation I Norme internationale d'interconnexion de systèmes ouverts (OX) définissant des classes d'objets gérés qui peuvent être dérivées par spécialisation des classes d'objets gérés définies dans la présente Recommandation I Norme internationale.
La présente Recommandation I Norme internationale n'implique ni ne spécifie aucune contrainte sur les définitions d'objets gérés quant h leurs relations d'héritage. Les développeurs qui établissent des définitions de classes d'objets gérés sont invités h utiliser les définitions contenues dans la présente Recommandation I Norme internationale pour une meilleure homogénéité des classes d'objets gérés similaires; toutefois, l'utilisation de ces définitions n'est pas obligatoire.