CSA ISO/IEC 9995-4:F10 (C2020):2010 Edition
$19.50
Technologies de l’information – Disposition des claviers conçus pour la bureautique – Partie 4: Module numérique
Published By | Publication Date | Number of Pages |
CSA | 2010 | 26 |
Préface CSA
Les normes du secteur de la technologie de l'information sont harmonisées avec les Normes internationales. Au nom du Conseil canadien des normes (CCN), organisme membre de l'ISO et parrain du Comité national canadien de la CEI, le Comité technique CSA sur la technologie de l'information (CTTI) représente le Comité consultatif canadien (CCC) au sein du Comité technique conjoint 1 ISO/CEI sur la technologie de l'information (JTC1 ISO/CEI). En outre, à titre de membre de l'Union internationale des télécommunications (UIT), le Canada fait partie du comité consultatif international télégraphique et téléphonique (CCITT).
Cette norme remplace la CAN/CSA-ISO/CEI 9995-4-04 (norme ISO/CEI 9995-4:2002 adoptée).
De plus, cette norme a été officiellement approuvée, sans modifications, par le Comité technique et approuvée en tant que Norme nationale du Canada par le Conseil canadien des normes.
Domaine d'application
Dans le domaine d'application général de l'ISO/CEI 9995-1, la présente partie de l'ISO/CEI 9995 décrit le module numérique d'un clavier et la division de ce module en zones. Elle définit également l'agencement, le nombre et l'emplacement des touches de la zone numérique ZN0 et des zones de fonction ZN1 à ZN6 du module numérique, ainsi que l'affectation de fonctions aux touches.
La zone numérique ZN0 est utilisée dans les applications comme le traitement de texte et de données, l'environnement bureautique général, la banque, les points de vente, les services télématiques, les appareils téléphoniques, les systèmes électroniques domestiques, la commande numérique de machines et d'équipements, l'entrée d'un numéro d'identification personnel (PIN), etc.
La zone de fonctions ZN1 est utilisée dans des applications telles que la saisie, le traitement de données et de texte, l'environnement bureautique général, etc.
NOTE Certaines de ces applications se trouvent sous la responsabilité de l'UIT-T.