Shopping Cart

No products in the cart.

CSA C22.2 NO. 0.12:F19:2019 Edition

$26.00

Espace de câblage et espace de pliage de fils dans les boîtiers

Published By Publication Date Number of Pages
CSA 2019 21
Guaranteed Safe Checkout
Categories: ,

If you have any questions, feel free to reach out to our online customer service team by clicking on the bottom right corner. We’re here to assist you 24/7.
Email:[email protected]

Préface

Ce document constitue la deuxième édition de CSA C22.2 nº0.12, Espace de câblage et espace de pliage de fils dans les boîtiers. Il s’inscrit dans une série de normes publiées par le Groupe CSA dans le cadre de la deuxième partie du Code canadien de l’électricité. Il remplace l’édition précédente publiée en 1985.

Les principaux changements apportés à cette édition sont :

a) l’élargissement du domaine d’application aux appareils de 1000 V; et

b) le retrait des exigences qui sont hors du domaine d’application.

Cette norme a été élaborée conformément aux exigences du Conseil canadien des normes concernant les Normes nationales du Canada. Cette norme a été publiée en tant que Norme nationale du Canada par Groupe CSA.

Domaine d’application

1.1

Cette norme s’applique aux appareils sous boîtier destinés à être raccordés à pied d’œuvre à des circuits d’alimentation ou de charge d’au plus 1000 V, conformément à CSA C22.1, Code canadien de l’électricité, Première partie.

1.2

Cette norme s’applique aux exigences minimales d’espace de câblage et d’espace de pliage de fils qui sont prescrites pour le câblage aménagé à pied d’œuvre, connecté dans des boîtiers ou des boîtes à bornes ou traversant ceux-ci.

1.3

On considère qu’il s’agit des exigences minimales permettant l’exécution à pied d’œuvre du câblage sans endommagement des fils.

1.4

Cette norme ne s’applique pas aux boîtiers d’appareils destinés à être câblés avec des conducteurs de section inférieure à 14 AWG.

1.5

Dans cette norme, le terme « doit » indique une exigence, c’est-à-dire une prescription que l’utilisateur doit respecter pour assurer la conformité à la norme; « devrait » indique une recommandation ou ce qu’il est conseillé mais non obligatoire de faire; et « peut » indique une possibilité ou ce qu’il est permis de faire.

Les notes qui accompagnent les articles ne comprennent pas de prescriptions ni de recommandations. Elles servent à séparer du texte les explications ou les renseignements qui ne font pas proprement partie de la norme.

Les notes au bas des figures et des tableaux font partie de ceux-ci et peuvent être rédigées comme des prescriptions.

Les annexes sont qualifiées de normatives (obligatoires) ou d’informatives (facultatives) pour en préciser l’application.

CSA C22.2 NO. 0.12:F19
$26.00